FAQ Search Memberlist Usergroups Profile Log in to check your private messages
.:: Battle-Kai ::. Forum Index  Log in  Register
Michael Jackson

 
Post new topic   Reply to topic    .:: Battle-Kai ::. Forum Index -> Section Musiques -> Musiques
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dead Man
Administrateur

Offline

Joined: 21 Jun 2009
Posts: 539
Localisation: Sur un ring
Masculin
Point(s): 355
Moyenne de points: 0.66

PostPosted: Thu 2 Jul 2009 - 20:54    Post subject: Michael Jackson Reply with quote

Aucune cérémonie, ni publique ni privée, ne sera finalement célébrée à Neverland a annoncé la famille mercredi

Alors que les fans de Michael Jackson commençaient à affluer aux portes de Neverland, à 150 km au nord-ouest de Los Angeles, la famille a démenti la tenue d'une quelconque cérémonie dans la propriété.



Mardi, CNN citant la famille, avait indiqué que la dépouille de la star devait être acheminée jeudi à Neverland et être exposée au public vendredi.

"Les plans concernant une cérémonie publique pour Michael Jackson sont en cours (de décision) et nous les annonceront rapidement", a indiqué la famille dans un communiqué. Mercredi, le Los Angeles Times avait déjà exclu que Michael Jackson puisse être enterré à Neverland, assurant que "les autorités (n'avaient) pas trouvé la manière de contourner rapidement les restrictions légales concernant l'inhumation dans une résidence privée".

Michael Jackson avait acquis Nerverland en 1988 un ranch de 1.050 hectares dans les collines de Los Olivos, et y avait notamment installé un zoo et un petit parc d'attractions avant de le quitter, 17 ans plus tard, après son acquittement au terme d'un procès pour pédophilie.

Le casse-tête de l'héritage, Diana Ross dans le testament
Le testament de la star, dont la famille avait pris connaissance dès mardi, a été rendu public mercredi par la Cour supérieure de Los Angeles.

Le document, daté du 7 juillet 2002, confirme que Michael Jackson avait prévu de confier la garde de ses trois enfants à sa mère, Katherine Jackson. Mais la surprise est venue de sa décision de nommer la chanteuse Diana Ross responsable de ses enfants et de leurs biens si sa mère venait à disparaître. Diana Ross, 65 ans, diva de la soul américaine et ancienne leader des Supremes, était une amie de longue date de Michael Jackson qu'elle avait connu enfant.

La mère de Michael Jackson, Katherine, 29 ans, le 29 juin (c) AFP - Robyn BeckLa Cour supérieure de Los Angeles a accordé lundi à sa mère Katherine Jackson, 79 ans, la garde provisoire des trois enfants, Prince Michael (12 ans), Paris (11 ans) et Prince Michael II (7 ans). La cour l'a également nommée administratrice provisoire des biens, qui comptent notamment son ranch californien de Neverland et les droits des chansons des Beatles. Une audience, fixée au 6 juillet, tentera d'arrêter des décisions à plus long terme.

Le testament, qui ne mentionne à aucun moment le père de la star Joe Jackson, stipule par ailleurs que les biens du défunt sont intégralement légués au Fonds de la Famille Michael Jackson (Michael Jackson Family trust) sans préciser la composition ni les membres de ce fonds.

Comme si cela ne suffisait pas, la succession risque de s'avérer un vrai casse tête juridico- financier compte tenu de la complexité de son patrimoine -notamment une participation de 50% dans Sony/ATV Music Publishing - et de l'étendue de ses dettes, que le journal évalue à quelques 500 millions de dollars. Mais la valeur de ses biens dépasserait probablement cette somme de 200 millions de dollars ou plus, estimait mardi le Wall Street journal.

Michael Jackson en 2002 à l'Apollo de New York (c) AFP - Timothy A.ClaryLes causes de sa mort restent mystérieuses

Les causes exactes de la mort du chanteur restent un mystère, même si les spéculations sur le rôle des médicaments dans le décès redoublent.

Mardi soir, le site internet TMZ.com a révélé qu'un médicament extrêmement puissant, le Propofol, utilisé pour les anésthésies chirurgicales, avait été retrouvé dans la maison de Holmby Hills où la star est décédée. Ce médicament ne peut être délivré qu'au personnel médical, précise TMZ.com, citant une source non identifiée.

Plus tôt dans la soirée, une ancienne infirmière de Michael Jackson, Cherilyn Lee, avait assuré sur CNN que la pop star l'avait pressée, sans succès, de lui obtenir du Diprivan - le nom générique du Propofol. Elle avait également affirmé qu'un membre de l'entourage de la star avait réclamé le même médicament quatre jours avant sa mort. Là encore, elle avait refusé d'accéder à la demande, arguant de la dangerosité du médicament.

La police de Los Angeles et l'institut médico-légal de la ville, qui cherchent à savoir quel était l'état de santé du chanteur, ont trouvé chez lui lundi "deux sacs de médicaments".



Objet de critiques, son médecin personnel, Conrad Murray, se défend. Selon son avocat, Me Chernoff, il n'y avait rien dans l'histoire (de Michael Jackson), rien que le Dr Murray savait, qui aurait pu le conduire à penser qu'il (son patient) risquait un arrêt cardiaque soudain ou une insuffisance respiratoire", a-t-il dit sur CNN.

Brian Oxman, un ancien avocat de la famille Jackson, estime que le chanteur prenait énormément de médicaments et que son entourage l'encourageait jusqu'à la dépendance. Selon le site d'infos sur les people TMZ, Bambi recevait des injections quotidiennes de Demerol, un puissant anti-douleurs. Or ce narcotique peut ralentir la respiration jusqu'à la suffocation et conduire à la mort, notamment en privant le coeur d'oxygène.

Deux autopsies du chanteur, décédé brutalement jeudi dernier à Los Angeles à l'âge de 50 ans, ont été menées. La première a écarté, vendredi 26 juin, l'hypothèse criminelle, mais les résultats définitifs (toxicologiques) ne seront pas connus avant plusieurs semaines. De la seconde, commandée par la famille à titre privé, aucune information n'a filtré.

_________________


Back to top
Author Message
Publicité






PostPosted: Thu 2 Jul 2009 - 20:54    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    .:: Battle-Kai ::. Forum Index -> Section Musiques -> Musiques All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2019 phpBB Group
BBTech Template by © 2003-04 MDesign