FAQ Search Memberlist Usergroups Profile Log in to check your private messages
.:: Battle-Kai ::. Forum Index  Log in  Register
Tennis : Federer sans détour !

 
Post new topic   Reply to topic    .:: Battle-Kai ::. Forum Index -> Section Sport -> Infos, News
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dead Man
Administrateur

Offline

Joined: 21 Jun 2009
Posts: 539
Localisation: Sur un ring
Masculin
Point(s): 355
Moyenne de points: 0.66

PostPosted: Thu 2 Jul 2009 - 19:32    Post subject: Tennis : Federer sans détour ! Reply with quote

Ivo Karlovic n'a pas pu stopper Roger Federer 6-3, 7-5, 7-6(7/3) qui se hisse en demi-finale de Wimbledon, sa 7e de suite à Londres et sa 21e d'affilée en Grand Chelem. Le Suisse, N.2 mondial et quintuple vainqueur à Wimbledon, retrouvera Tommy Haas, vainqueur de Djokovic 7-5, 7-6(8/6), 4-6, 6-3.

WIMBLEDON - Quarts de finale messieurs - Bas de tableau

. Roger Federer (SUI, 2) bat Ivo Karlovic (CRO, 22) 6-3, 7-5, 7-6(7/3). Prochain adversaire: Haas

Tommy Haas (ALL, 24) bat Novak Djokovic (SER, 4) 7-5, 7-6(8/6), 4-6, 6-3

Roger Federer n'a pas été impressionné par Ivo Karlovic. Comme prévisible. Le Suisse avait déjà battu le Croate huit fois en neuf rencontres ; cette dixième confrontation n'a pas fait exception à la règle. Même si le géant de 2,08m est le plus grand serveur d'aces du tournoi (160 après ce match), pour ne pas dire du circuit, Federer s'est montré supérieur sur ses mises en jeu, ne concédant que 11 points sur son engagement tout au long du match, contre 21 pour son adversaire. Il fait ainsi la preuve que s'imposer face à Mister Ace n'est pas qu'un simple coup de chance.

Contrairement à Darcis, Tsonga et Verdasco détruits aux tours précédents sans avoir eu la moindre occasion de break, le Suisse s'est montré très solide en retour, transformant victorieusement les deux seules balles de break qu'il s'est procurées au premier et deuxième sets. Les deux premiers du tournoi encaissés par Karlovic. Ou plutôt les derniers. Avec seulement 7 fautes directes pour 39 coups gagnants, le Suisse n'a pas laissé Karlovic croire une seule seconde à la victoire.

Haas encore dans le viseur

Tout au long du match, il a mis en exergue les nombreuses lacunes d'Ivo Karlovic. Excepté son service tonitruant (23 aces), le Croate a été dominé dans tous les compartiments du jeu en ne réussissant que 6 coups gagnants, hors service, et remportant que 14 points au filet sur 35 possibles (40% de réussite). Alors que le Suisse s'est notamment montré intraitable au filet, convertissant victorieusement 13 montées sur 16 (81%). La machine à aces n'a finalement pas eu le jeu pour faire douter la machine en Grand Chelem qu'est Federer, lancé vers son 15e titre majeur en ralliant sa 21e demi-finale de suite en Grand Chelem, sa 7e de suite à Wimbledon.

Au prochain tour, Federer retrouvera celui qui l'a fait trembler en huitièmes de finale de Roland-Garros : Tommy Haas. L'Allemand s'est offert le droit d'affronter en demi-finale le quintuple vainqueur de Wimbledon, après une victoire sur le N.4 mondial Novak Djokovic (7-5, 7-6(8/6), 4-6, 6-3). Victorieux récemment, face au même adversaire, de son premier titre sur gazon à Halle, l'ex-N.2 mondial confirme son retour en grâce en se qualifiant pour ses quatrièmes demi-finales en tournois du Grand Chelem (il en a joué trois précédemment à Melbourne en 1999, 2002 et 2007). Mais que pèse le 34e mondial, qui entre dans le dernier carré londonien pour la première fois de sa carrière, face à un monstre tel que Federer ? Réponse vendredi.

Demi-finaliste en 2007, Djokovic a été cueilli à froid par Haas, pourtant auteur de 32 fautes directes, contre seulement 24 pour le Serbe dans ce quart de finale. La différence s'est faite sur un rien : 8 petits points, grappillés au filet et en retour sur service adverse. "Il n'a pas eu beaucoup de coups de moins biens sur son service. Il a été régulier et moi je n'ai vraiment pas bien retourné. Cela a été la clé, résume Djokovic en conférence de presse. C'est normalement un de mes points forts et aujourd'hui ça a été un désastre. Cette saison, j'ai été constant, mais c'est vrai qu'en Grand Chelem, je n'ai pas très bien réussi." C'est encore une claque pour le N.4 mondial, qui gagnera tout de même des points ATP à l'issue de cette quinzaine, lui qui avait été sorti au 2e tour l'an passé. Mais cette saison, il n'a pour l'instant joué aucune demi-finale de Grand Chelem, contrairement à son brillant parcours en 2008.

_________________


Back to top
Author Message
Publicité






PostPosted: Thu 2 Jul 2009 - 19:32    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    .:: Battle-Kai ::. Forum Index -> Section Sport -> Infos, News All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2019 phpBB Group
BBTech Template by © 2003-04 MDesign