FAQ Search Memberlist Usergroups Profile Log in to check your private messages
.:: Battle-Kai ::. Forum Index  Log in  Register
Loeb renonce

 
Post new topic   Reply to topic    .:: Battle-Kai ::. Forum Index -> Section Sport -> Formule 1
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dead Man
Administrateur

Offline

Joined: 21 Jun 2009
Posts: 539
Localisation: Sur un ring
Masculin
Point(s): 355
Moyenne de points: 0.66

PostPosted: Wed 21 Oct 2009 - 09:05    Post subject: Loeb renonce Reply with quote

Sébastien Loeb a définitivement repoussé l'idée de prendre le départ du GP d'Abou Dhabi (1er novembre). Son entourage l'aurait dissuadé de tenter ce pari risqué et il n'a pas obtenu la super-licence demandée à la FIA. Le quintuple champion du monde aurait piloté une Toro Rosso.

Depuis le sacre mondial de Jenson Button et de son équipe, dimanche au Brésil, le Grand Prix d'Abou Dhabi (1er novembre) a subitement perdu de son intérêt. Même s'il est tout nouveau et disputé au crépuscule, le dernier gp de la saison n'aura pas la saveur attendue. Ceci d'autant plus que Sébastien Loeb n'y fera pas ses débuts. Le quintuple champion du monde des rallyes, qui pourrait décrocher une sixième couronne ce week-end sur les routes du RAC, a finalement jetté l'éponge. L'entourage du meilleur pilote de rallye de tous les temps l'aurait dissuadé de se frotter à Jenson Button, Lewis Hamilton et compagnie. Et la FIA lui a porté le coup de grâce en lui refusant la super-licence. "Seb avait fait la demande et il a eu la réponse aujourd'hui. Il n'est pas si déçu que cela, même si cela aurait été une belle opportunité", a indiqué Citroën Racing.

Le pari était très risqué pour le Français. En effet, Sébastien Loeb serait arrivé à Abou Dhabi sans avoir testé la Toro Rosso qu'il était censé piloter. Mis à part un essai à Jerez en GP2 à l'issue du Rallye de Catalogne, l'Alsacien n'aurait pas eu le temps de s'essayer sur la F1 qui lui était destinée. C'eut été trop handicapant pour se montrer performant lors du dernier gp de 2009. Après les essais de Jerez, il reconnaissait d'ailleurs "manquer de roulage sur ce style de voiture. Le manque d’expérience est un handicap certain. Maintenant, je ne pourrai connaître ma valeur qu’à l’occasion d’une éventuelle participation à un Grand Prix." Finalement, ce ne sera pas pour cette saison.

Cette décision ne sera sans doute pas pour déplaire à Alain Prost. En fin de semaine dernière, le quaduple champion du monde de F1 avait déconseillé Sébastien Loeb de partir à l'aventure. Dans les colonnes de Sport, "le Professeur" avait donné son avis : "Il a fait quelques roulages en F1 mais ce n'est rien par rapport à ce dont on a besoin pour faire un Grand Prix. En plus, en fin de saison, tout le monde est chaud. Sur un circuit en ville en plus ! A Barcelone, sur un circuit où il a déjà roulé, ce serait à la limite jouable. Mais là, ça me paraît difficile. Je suis partagé parce qu'on a tous envie de voir ça, mais je l'estime beaucoup et ce serait dommage d'aller se griller."

_________________


Back to top
Author Message
Publicité






PostPosted: Wed 21 Oct 2009 - 09:05    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    .:: Battle-Kai ::. Forum Index -> Section Sport -> Formule 1 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  
Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2019 phpBB Group
BBTech Template by © 2003-04 MDesign