FAQ Search Memberlist Usergroups Profile Log in to check your private messages
.:: Battle-Kai ::. Forum Index  Log in  Register
Webber : "Flavio a été sensationnel"

Post new topic   Reply to topic    .:: Battle-Kai ::. Forum Index -> Section Sport -> Formule 1
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Dead Man
Administrateur

Masculin
Point(s): 355
Moyenne de points: 0.66

PostPosted: Thu 24 Sep 2009 - 20:03    Post subject: Webber : "Flavio a été sensationnel" Reply with quote

Mark Webber (Red Bull) regrette la radiation de Flavio Briatore, qui était son manager personnel. L'Australien l'a clairement dit jeudi, à la veille des premiers essais à Singapour.

Quel est votre impression sur le circuit de Singapore ?

Mark Webber : C'est génial de venir ici. C'est un remarquement changement de courir en nocturne. Ça a bien fonctionné l'an dernier en termes d'ambiance. C'était assez sympa, que l'on soit journaliste, photographe, spectateur, pilote ou mécanicien. C'était unique et toute épreuve de nuit a forcément un petit truc en plus, une atmosphère. Les organisateurs ont appris de la piste de l'an dernier, ils ont changé des trucs vu les bosses, les bordures, l'entrée et la sortie de la pit lane... Et puis, j'aime venir dans cette partie du monde, qui n'est pas très loin de chez moi.

Pensez-vous pouvoir encore remporter le titre ?

M.W. : Pour le championnat Pilotes, ça va être très difficile. Je pense que Jenson [Button] n'a plus qu'à nous prendre quatre ou cinq points et ce sera plié. Je viens ici pour obtenir le meilleur résultat pour moi et j'attends surtout Suzuka, la semaine prochaine, car ça fait partie des quelques pistes qui devraient nous permettre de signer de bons résultats d'ici la fin de la saison. Mais la championnat est devenu plus que difficile…

L'an dernier, vous aviez eu un problème de boîte de vitesses. Que pensez-vous de la fiabilité cette année ? Est-ce un problème lié au circuit, particulièrement avec les sauts obligés sur les bordures ?

M.W. : J'espère que ça serait mieux cette année. Nous avons eu quelques problèmes moteur cette année mais tout a été à peu près bon du côté du châssis. Nous touchons du bois pour récolter quelques points dimanche.

Le circuit convient-il à la Red Bull ?

M.W. : Non. Je pense que nous avons vu Monaco et à Valence que ce n'était probablement pas nos meilleurs circuits comparé à d'autres mais ça ne veut pas dire que nous allons être complètement largués. Nous serons dans la bagarre, mais nous n'aurons pas avantage particulier. Le côté "accélération-freinage" de ces pistes est quelque chose que nous regarderons à améliorer l'an prochain.

Votre manager, Flavio Briatore, a été banni. Va-t-il manquer à des gens en Formule 1 ?

M.W. : Oui, assurément. Il était un personnage haut en couleur pour notre sport et je pense que beaucoup de gens sont d'accord avec ça mais il va apparement en être éloigné pour un bon moment. C'est comme ça.

Ça vous a mis dans quelle situation (Briatore a été interdit lundi par la FIA de manager des pilotes) ?

M.W. : Ça a bouleversé ma vie, ça l'a mise sans dessus dessous. Vous ne pouvez pas vous imaginer à quel point. Pour être honnête, Flavio a pris soin de moi pendant onze ans. Depuis le premier jour, je n'ai jamais regardé un contrat après l'avoir signé, et il n'y a pas tant de gens qui peuvent en dire autant dans le paddock. Il a été sensationnel avec moi. Je ne travaillerais avec personne d'autre à l'avenir si je ne peux travailler avec lui.

Etait-ce la bonne chose à faire de ne pas pénaliser Nelson Piquet Jr ?

M.W. : Ce qui s'est passé est très complexe. Je ne suis pas vraiment dans une position pour bien comprendre. J'ai vu la même chose que vous. Devrait-il écoper d'une lourde sanction ou non n'est pas facile à commenter. Je pense qu'il a subi suffisamment de dommages. Avant tout, il s'est mis dans une situation qu'il regrette de toute évidence. Il l'a fait et va devoir vivre avec. Je pense que ça va être très difficile pour lui de revenir.

Back to top
Author Message
Publicité

PostPosted: Thu 24 Sep 2009 - 20:03    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    .:: Battle-Kai ::. Forum Index -> Section Sport -> Formule 1 All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  
Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation